Les parcs

Pour le chien, la promenade est, avec les repas, un des moments les plus importants de la journée. C'est pour cela que au gîte de  La Perle marine nous vous avons concocté des petits endroits sympas pour dégourdir ses petites pattes

Le jardin des Tintelleries

A 50 mètres du gîte de La Perle Marine, En entrant dans le jardin des Tintelleries, ne manquez pas d'admirer le portail datant du XIXe siècle, seul vestige de l'ancien jardin détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet agréable lieu de promenade, imaginé par l'architecte Pierre André Dufetel, possède une aire de pique-nique , une aire de jeux pour enfant et une zone clôturer pour mettre nos petits boules de poils en liberté et surtout en sécurité.

ADRESSE:

Rue Dutertre

62200  Boulogne-sur-Mer

Le jardin Bucciali

A 100 mètres du gîte de La Perle Marine Sur les hauteurs de Boulogne-sur-Mer, le Jardin Bucciali promet un beau moment d'évasion dans un environnement fleuri et arboré. Aux détours de ses allées ou au sommet de ses escaliers en pierre, il offre une vue inédite sur les toits de la ville.

Le square Mariette

A 500 mètres du gîte de la Perle Marine ,rendez-vous au square Mariette Pacha, une petite promenade se transforme vite en véritable voyage. Palmiers, pyramides, sphinx… L’Égypte est mise à l’honneur
Ce joli square a été créé en hommage à l'égyptologue Auguste Mariette Pacha.

ADRESSE:

Square Auguste Mariette-Pacha,

62200 Boulogne-sur-Mer

Promenade Charles Dickens

A 500 mètres du gîte de la Perle Marine rendez vous au chemin qui court au sommet des remparts et qui offre un lieu de promenade bucolique, en même temps qu’un point de vue apprécié sur la ville, rend compte aussi de l’évolution des fortifications.La promenade des Remparts, lieu de balade très prisé des Boulonnais et des touristes, a été réaménagé et porte désormais le nom de « Promenade Charles Dickens », référence au lien qui unit la ville et l’écrivain anglais du XIXème siècle qui passa trois étés à Boulogne-sur-Mer

 

ADRESSE

VIEUX BOULOGNE

Le jardin Valentine Hugo

A 500 mètres du gîte de La Perle Marine un havre de paix se cache dans la vieille ville fortifiée,Construit en 1693, comme l’indique la date ancrée sur la façade du bâtiment, ce couvent occupe depuis le 17e siècle l’emplacement du très ancien hospice Sainte-Catherine.Le jardin, où se dresse une statue-fontaine représentant Auguste Angellier, écrivain et poète, a récemment été réaménagé. On y accède par la rue Guyale, dont l’environnement pittoresque témoigne encore de la ville médiévale.

ADRESSE:

rue Guyale

62200  Boulogne-sur-Mer

Les jardins de Nausicàa

 

Juste en face du Centre de la Mer Nausicàa, venez vous détendre dans un jardin où vous y trouverez aire de jeux et mini-golf.

ADRESSE:

Boulevard Sainte-Beuve

62200  Boulogne-sur-Mer

La falaise du calvaire des marins

C'est un édifice qui prend au ventre, qui émeut, qui bouscule même. Perché sur la falaise de Boulogne-sur-Mer, dominant le port et la plage, le calvaire des marins célèbre la mémoire des marins disparus au large. Et ils sont nombreux. Plusieurs milliers, voire une dizaine de milliers à avoir donné de leur vie lors des nombreuses campagnes de pêche, mais aussi lors des différents conflits qui ont embrasé nos territoires à travers les siècles.

 

ADRESSE:

1 rue de la Tour d'Ordre

62200  Boulogne-sur-Mer

Le bois Farjon

Dans le secteur Montplaisir, bordé par le boulevard Montesquieu,Le bois Farjon est désormais un lieu de respiration et de détente, doté d’un boulodrome et d’un parcours d’aventures dans les arbres.

ADRESSE:

Rue Roger Farjon,

62200 Boulogne-sur-Mer

Créez votre propre site internet avec Webador